E-relation
Le relationnel client sur le Web, c’est tout un art ! Faites-en une force pour votre business en ligne !
Comment communiquez-vous avec vos clients sur Internet ?
La relation au client à l’heure du numérique a ses codes, ses techniques et ses outils, et ces derniers évoluent très vite. Il n’est pas toujours facile de les utiliser avec efficacité. Pourtant, la digitalisation de la relation client est essentielle. En effet, une très grande partie de vos prospects se trouve désormais sur Internet. Vous devez interagir avec eux par ce biais pour les atteindre.
L’e-relation est au cœur de votre stratégie de conversion et de fidélisation clientèle.
Inwin Arras accompagne les entreprises des Hauts-de-France dans cette voie. Réseaux sociaux, campagnes d’e-mailing, e-réputation : nous vous aidons à développer votre business grâce à ces outils !
Digitaliser la relation client : des enjeux majeurs
Dans un point de vente physique, l’attitude, le sourire, les paroles, le petit geste commercial impromptu permettent de transformer l’expérience du client en un moment agréable. Ce dernier repart de votre boutique satisfait. Il est très possible qu’il revienne ou vous recommande. Une relation de confiance a été tissée.
Dans le cadre d’un e-commerce ou d’un business en ligne, c’est une autre histoire. Comment personnaliser la relation alors qu’un écran s’interpose entre vous et votre client ?
Pourtant, il est essentiel de développer cette relation. Votre image de marque en dépend. À l’ère du numérique, vous êtes en concurrence avec des entreprises situées à l’autre bout du globe. L’image de marque est un élément différentiel qui peut vous apporter une grande valeur ajoutée aux yeux du client.
Inversement, une mauvaise maîtrise de votre réputation en ligne (e-réputation) peut générer des conséquences négatives. L’être humain a la mémoire courte — pas Internet. Il est donc essentiel de soigner votre communication sur le Web.
Les leviers de l’e-relation client
Nous vous proposons une stratégie de digitalisation qui repose sur deux grands axes principaux.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont très puissants pour construire :
- une image de marque ;
- une relation de proximité avec votre clientèle.
Ils permettent la constitution d’une communauté active et dynamique qui vous donne de la visibilité. Ils sont aussi une porte d’accès à votre site web et donc à votre catalogue de produits et de services.
De plus, vous pouvez connaître les avis de vos clients en temps réel, adapter vos produits et améliorer vos services. En leur laissant la possibilité de vous contacter par Messenger, vous pouvez régler les problèmes très rapidement et augmenter la satisfaction client. Celui-ci est vraiment valorisé ! La digitalisation de la relation client respecte ainsi le vieux dicton : « le client est roi ».
Nos services de community management comprennent entre autres :
- La gestion de vos pages sur les médias sociaux
- La publicité Facebook / Instagram
- La publicité Linkedin
Nous maîtrisons les impératifs de la communication sur les réseaux : texte, images, fréquences de publication, etc. Chaque action est pensée pour atteindre vos objectifs.
L’e-mailing
Les campagnes d’e-mailing donnent une touche plus intimiste aux échanges avec vos clients. Elles vous permettent de leur offrir du contenu exclusif, des cadeaux, des nouvelles qui n’ont pas encore été annoncées ailleurs. La newsletter, si elle est bien conçue, est perçue comme le signe d’une relation privilégiée et non comme un spam.
Les campagnes d’e-mailings touchent de nombreux prospects en même temps, ce qui peut faire accroître sensiblement votre chiffre d’affaires.
Cette stratégie nécessite une certaine technicité :
- Constitution d’une mailing list (dans le respect de la RGPD)
- Ciblage de votre audience
- Rédaction de contenus adaptés et aptes à convertir
- Conception de graphismes percutants
Notre expertise commence dès la rédaction de l’objet de l’e-mail. Le but : un taux de clics élevé, pour une conversion client maximale !
Nous gérons également toute la partie opérationnelle des campagnes.
Digitalisation de la relation client : nos garanties
Nous vous accompagnons du début à la fin de la procédure.
Nos campagnes d’e-mailing, nos services de community management et de publicités sur les réseaux sociaux servent des objectifs précis que nous définissons en amont (ventes directes, téléchargement de catalogues, appels téléphoniques, inscription à vos newsletters, etc.). Nous bâtissons notre stratégie pour atteindre ces objectifs.
Lorsque la stratégie est mise en place, nous observons toutes les données (likes, partages, commentaires, visites sur votre site Internet et toutes les statistiques de vos campagnes d’e-mailing) et nous analysons les résultats par rapport aux objectifs recherchés.
Grâce à ce suivi constant, nous pouvons adapter les contenus, les rythmes de diffusion, les profils ciblés, afin d’améliorer vos performances. VOS résultats sont NOS résultats.
Nous rendons les entreprises du Nord-Pas-de-Calais-Picardie irrésistibles sur le Web !
INWIN, acteur de votre fidélisation client sur le Web
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