Référencement payant

De la visibilité et du trafic rapidement ? Optez pour le SEA !

Vous voulez des résultats rapides en terme de visibilité ?

C’est l’objectif d’une bonne stratégie SEA.

Là où le SEO, ou référencement naturel, vous promet des résultats sur le long terme, le SEA, ou référencement payant, fait feu de tout bois et vous donne rapidement de la visibilité… et donc du trafic.

Votre agence SEA Inwin Arras accompagne les entreprises des Hauts-de-France dans la construction d’une stratégie d’inbound marketing efficace. Le référencement payant en est l’un des piliers !

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Commençons par une petite définition du référencement payant.

Le SEA, ou Search Engine Advertising, est une méthode qui permet de référencer des sites Internet dans les moteurs de recherche. Comme le SEO.

Mais, là où le SEO travaille sur le long terme, par le biais de nombreuses techniques sophistiquées, le SEA se base sur la publicité en ligne. D’où son nom de référencement payant.

En tant qu’annonceur, vous achetez des emplacements sur les pages des résultats de Google ou Bing.

Concrètement, ce système fonctionne par enchères. Vous fixez un montant maximum pour une sélection de mots-clés qui vous intéressent dans votre secteur d’activités.

L’annonceur qui a fixé le prix le plus haut obtient l’emplacement lors des recherches liées à ce mot-clé.

Du moins, en théorie. Car le montant de l’enchère n’est pas le seul critère retenu. La satisfaction de l’internaute étant au cœur de toutes les priorités, l’annonceur doit aussi satisfaire à une exigence de pertinence.

Par exemple, si vous vendez des médicaments, vous ne serez pas prioritaire sur un mot-clé qui parle de cosmétiques, même si vous avez proposé l’enchère la plus haute.

Il faut aussi retenir que, si vous remportez l’enchère et gagnez l’emplacement, vous ne payez celui-ci que si l’internaute clique sur votre annonce.

Le but du SEA est donc double :

  • La visibilité, qui est gratuite, puisque vous payez au clic
  • La conversion client !

Pourquoi opter pour une stratégie SEA ?

Peut-être travaillez-vous déjà sur l’optimisation de votre site Internet grâce au référencement naturel. Si c’est le cas, nous ne pouvons que vous en féliciter. Le SEO est un levier très puissant pour obtenir de la visibilité et du trafic !

Et, dans ce cas, vous vous demandez sans doute pourquoi vous devriez investir dans une stratégie SEA.

La réponse consiste en un mot : rapidité.

Les propriétaires et gestionnaires de sites Internet attendent toujours avec impatience les premiers résultats en terme de visibilité. Or, le référencement naturel est une stratégie de long terme. Il faut parfois attendre plusieurs mois pour atteindre la première page de la SERP (page de résultats des moteurs de recherche).

Le SEA permet de donner un coup de fouet à votre visibilité en attendant que cette stratégie produise ses premiers effets. Les résultats sont immédiats dès que vous lancez une campagne !

De plus, les résultats de cette stratégie sont beaucoup plus faciles à analyser que les résultats d’une stratégie SEO, qui répond à des règles édictées dans l’ombre par le géant Google. Vous comprenez immédiatement ce qui a marché et ce qui a moins bien fonctionné… et vous pouvez ajuster le tir sans attendre pour mieux cibler vos prospects !

Les solutions de votre agence SEA Inwin Arras

Nous vous proposons un accompagnement en deux étapes :

Optimisation de la stratégie SEA

Cette première étape vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Ensemble, nous :

  • Définissons votre prospect-cible
  • Analysons la concurrence
  • Etablissons des objectifs (conversion ? notoriété ?)
  • Chiffrons un budget

Nous vérifions également que votre site Internet est apte à recevoir sa nouvelle audience. Si celui-ci n’est pas ergonomique, peu lisible et peu attractif, l’investissement en SEA sera une perte d’argent. Nous ne souhaitons pas cela, ni vous, ni nous !

Construction de la campagne Google Ads

L’outil principalement utilisé dans une campagne de référencement payant est Google Ads. Google est en effet le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, et cela à une majorité écrasante.

La seule exception à ce monopole : la Chine et la Russie. Si vous évoluez sur un marché chinois ou russophone, nous travaillons ensemble sur d’autres types de moteurs, comme Yandex et Baidu.

Nous vous accompagnons du début à la fin de vos campagnes de publicités Google :

  • choix des mots-clés ;
  • structuration en fonction des objectifs, de la saisonnalité et de l’actualité ;
  • mise en place d’outils d’analyse et de tracking.

Les campagnes publicitaires ne se limitent pas à des emplacements sur les pages des résultats de recherche. Elles s’étendent aussi à YouTube et via le réseau Display !

INWIN , acteur de votre stratégie de référencement payant

Nous sommes à votre disposition pour parler de vos besoins en terme de visibilité, que ce soit en présentiel, au téléphone ou en ligne, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie.

Parlez-nous de votre projet ! Nous l’étudierons ensemble et vous proposerons les solutions les plus adaptées !