Blog
Retrouvez tous nos articles liés à la stratégie digitale des entreprises
Votre site web tient-il la route ?
Votre site Internet est-il à la hauteur des objectifs de votre entreprise ? Est-il techniquement performant ? Sécurisé ? Les internautes le trouvent-ils facilement en cherchant sur Google et les autres moteurs de recherche ? La navigation est-elle fluide ? Et niveau...
Réseaux sociaux : les outils qui vous font gagner du temps
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram sont remplis de clients potentiels pour vous. Comment les atteindre et les fidéliser autour de votre entreprise ? Communiquer sur ces médias spécifiques, c'est tout un art. Ça porte même un nom : le...
E-commerce : gardez vos clients en ligne !
Vos clients sont inconstants ? Ils ont accès à tellement de choix sur Internet qu’ils vous font des infidélités ? Comment faire en sorte qu’ils reviennent sur votre boutique en ligne et achètent chez vous plutôt que chez vos concurrents ? Cartes de fidélité, clubs,...
SEA : un exemple pour vous inspirer !
À croire les experts en stratégie marketing sur le Web, les publicités sur Google, ça marche à tous les coups. Ce n’est peut-être pas l’impression que vous avez eue si vous avez testé. Le SEA, ou référencement payant, est un outil puissant, mais il faut suivre...
L’importance du RGAA et de l’accessibilité web
L’accessibilité numérique est un enjeu majeur pour les collectivités et les grandes entreprises. Elle permet à l’ensemble des usagers, sans discrimination, d’appréhender et d’interagir avec les services numériques. Le RGAA, Référentiel Général d’Amélioration de...
Pourquoi avez-vous besoin d’une stratégie de marketing mobile ?
Vous connaissez déjà les enjeux du marketing digital. Vous avez créé votre site Internet, vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être une stratégie d’emailing pour communiquer avec vos prospects… Bref, vous faites tout ce qu’il faut pour capter et...
Bien communiquer sur Instagram : tout un art !
Communiquer sur Internet avec vos clients est un défi pour vous ? Vous n’obtenez pas de bons résultats sur Facebook ? Et si vos prospects se trouvaient sur Instagram ? Ce réseau social basé sur l’image est fait pour mettre en valeur vos produits… à condition que vous...
Les 7 bonnes recettes pour trouver des clients en B2B
Vous visez des prospects du BtoB ? Alors, vous avez besoin d’une prospection spécifique pour les capter et les convertir en clients. Quelle est la différence entre B2B et B2C ? Le B2B, c’est le Business to Business, c’est-à-dire la vente entre deux professionnels,...